À propos

Animatrice sportive, titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle Animation Loisirs Sportifs, je commence la prise en charge de groupe en fitness et en Pilâtes en 2011. Avec la pratique de la méthode Pilâtes, j’ai constaté les effets bénéfiques du centrage sur le stress et plus généralement sur la qualité de vie des pratiquants.

En 2015, je fais le choix d’aller plus loin et de m’orienter vers la sophrologie, méthode d’accompagnement autonomisante, basée sur les ressources. Après une formation de trois ans à l’Institut Humaniste de Lille, j’obtiens en 2017 le diplôme de  Sophrologue et la Certification par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (titre RNCP niveau III).

Depuis, j’exerce dans l’arrondissement de Lille et je reçois en cabinet à Tourcoing.

 

 

Formation en Animation sportive et obtention du Certificat de qualification professionnelle – Animateur de loisir sportif , options : Activités gymniques d’entretien et d’expressiondélivré par la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire, CREPS Wattignies,  Septembre 2011.

 

Formation en Sophrologie, obtention du diplôme de Sophrologue Praticien, délivré par l’Institut de Sophrologie Humaniste – Jacqueline Baudet, Lille, Avril 2017. Spécialisations  :

  • Des émotions pour être adapté et efficace, avec Jacqueline Baudet, septembre 2015.
  • Le stress et son accompagnement en sophrologie, avec Cécile Lebas et Jean-François Pocentek, Janvier 2016.

 

Formations complémentaires suivies à l’Institut de Sophrologie Humaniste – Jacqueline Baudet :

  • Sophrologie et monde de l’entreprise, avec Valérie Deleplanque, Février 2016.
  • Sophrologie et douleur, avec Jésabelle Moriceau, Mai 2016.
  • Sophrologie et sommeil, avec Stéphane Giraudeau, Février 2017.
  • Sophrologie, sport et préparation mentale, avec Dominique Aubert, Février 2018.

 

Je suis supervisée sur ma pratique en sophrologie.